Ecommerce et Ethique: Au voleur, cela recommence!
Voilà, une fois de plus, nous sommes pillés par une boutique, qui sans se gêner copie honteusement nos images. Après la énième fois (l‘ONG fédération régionale, des boutiques ici et là), nous décidons de publier le coupable! A chaque fois, c’est la même histoire, une erreur involontaire,
Cela ne vous rappelle rien, voir ici pour les originaux:
Source: https://www.toutallantvert.com/kit-lavage-optimise-lot-de-balles-de-lavage-et-battoirs-p-87.html
D’autres images volées ici:
[EDIT: Incident clos au 20/11. Les images litigieuses ont été retirées. Excuses du coupable, tout en nous disant quand même que ce n’était pas « éthique » de notre part de l’avoir dénoncé et que cet « emprunt de photos auprès d’un confrère » n’était pas dans son éthique et sa pratique (nous on juge sur les faits, pas sur les paroles). Nous ne porterons pas l’affaire en justice mais gardons les preuves de l’huissier au cas où]
7 réflexions sur « Ecommerce et Ethique: Au voleur, cela recommence! »
Bonjour,
Si l’aspect juridique de l’environnement et du développement durable vous intéresse, je vous propose un détour par ici :
http://avecvuesurlaterre.blog.lemonde.fr/
Cordialement,
Th. Soleilhac
Ça doit exaspérer autant qu’énerver..d’autant que les photos prennent du temps ou de l’argent pour un résultat de cette qualité.
Hello,
il vient de m’arriver la même chose sur un site dit éthique. On devrait porter plainte. Je n’ai pas écris de billet et fait de copie d’écran comme vous, mais ça me fait rager de voir ces pratiques laxistes, sans envergure, se répandre dans un milieu qui se veut porteur de valeurs…
J’avais également parlé des dérives et de la démarche assez spéciale de cette structure il y a qq temps sur notre blog et je comprends votre mécontentement…
J’avoue être sidéré par ce type de comportement et je me dis que c’est aussi notre rôle d’alarmer et de dénoncer si tromperie / copie / vol manifeste / plagiat… il y a.
C’est en faisant attention ensemble que nous pourrons éviter que de la récupération soit ainsi faite en toute impunité.
Bon courage, on vous soutien !
la solution facile est de mettre en filigrane sur chaque photo le copyright tout allant vert… ça gache un peu la photo, mais vous serez surs que personne ne vous les prendra !