Ecommerce & Ethique: Quand une ONG nous copie honteusement…

Ecommerce & Ethique: Quand une ONG nous copie honteusement…

La série continue (voir billet précédent) Nous venons de nous apercevoir qu’une boutique affiliée à une fédération d’associations dans l’environnement, connue et reconnue en France, n’hésite pourtant pas à copier honteusement le contenu de notre site en partie… Différents indices montrent clairement que cela provient de notre site (et notamment les images utilisées sur le site qui viennent eux directement de notre site).

Bref appel… le responsable semble reconnaitre les faits à demi-mot. Selon lui, il croyait que les informations provenaient directement du fournisseur. En plus il se fout de nous. Hors clairement, ce sont nos images avec des parties rédigées par nous-même.

Il nous indique qu’il va procéder aux modifications (ce qui est fait rapidement). Aucune excuse, aucune politesse (même pas un ‘aurevoir’). Voilà l’éthique de certains.

La prochaine fois,on envoie les avocats directs! Le coup de gueule de la journée! Comme quoi, on a beau se faire associer à une grande ONG, c’est pas pour autant qu’on a des pratiques honnêtes.

2 réflexions sur « Ecommerce & Ethique: Quand une ONG nous copie honteusement… »

  1. franchement croyez vous que ce genre de réaction soit très citoyenne. Je suis moi même commerçante et comprends parfaitement votre colère, malgré tout je vous trouve très excessif dans vos propos.

  2. Merci de votre commentaire. Cela s’appelle un « coup de gueule » (en effet écrit sous la colère, devant le manque de respect du travail d’autrui)… Si vous souhaitez en discuter, laissez nous vos coordonnées téléphoniques. Ce sera une joie que de partager et d’échanger avec un confrère commerçant sur sa vision et la pratique des affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *