E-commerce: Internet Explorer 7.0 = problème?

E-commerce: Internet Explorer 7.0 = problème?

ie7_splash.png

Vous êtes content de votre dernier site web? Mais avez vous passé le test IE 7.0? Il semble que nous allons avoir de grandes surprises.

Vous aurez d’ailleurs encore plus de surprises si vous venez d’ajouter du Ajax sur votre site. Sachez qu’une bonne partie de vos applications utilisant Ajax ont de grandes chances de ne pas marcher avec Internet Explorer 7.0 ou auront besoin d’une bonne révision. C’est ce que nous venons de découvrir sur notre boutique, après avoir installé Internet Explorer 7.0.

Et oui, nous utilisons AJAX (mais de manière très légère). Sous Mozilla Firefox, rien à signaler… De nombreux spécialistes sont en train de se prendre la tête sur le sujet car avec la mise à jour massive dans certaines entreprises, cela peut rendre les applications internes totalement obsolètes.

Avec Internet Explorer 7.0, est ce que tous les sites web sont à revoir?
C’est ce qu’affirme Outlaw qui note que 13% des 100 meilleures entreprises anglaises n’étaient pas prêtes pour IE7… avec de nombreuses différences d’affichage entre Internet explorer 6.0 et la version 7.0. Le problème pourrait toucher massivement les entreprises et particuliers, d’autant que la mise à jour est automatique sur certains ordinateurs.

Du boulot en perspective!
Bref, du boulot et des prises de tête. Certains en sont revenus à IE6.0.. De notre côté, nous allons étudier les problèmes AJAX sous IE7. Nous avons quelques pistes. Nous avons déja corrigé quelques petits bugs.

Voici une liste de boutiques anglaises où des dysfonctionnement ont été repérés. Dans la liste figurent les versions anglaises d’Opodo, LastMinute.com, Thomsom, Woolworth, etc.

Déjà qu’il y avait déjà des incompatibilités entre IE, Firefox sur le HTML, le CSS, le Javascript… voilà qu’il faut ajouter à la liste les différences IE6.0 et IE7.0. Bref, à quand la standardisation des navigateurs internet!!!

2 réflexions sur « E-commerce: Internet Explorer 7.0 = problème? »

  1. Si les navigateurs étaient tous parfaitement « standardisés », alors on aurait pas le plaisir de résoudre les problèmes techniques. 😉 Cependant, les standards sont fait pour être modifiés par les utilisateurs. Il faut donc s’adapter aux utilisateurs si on veut faire passer le message, et pas l’inverse. Bon courage. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *