Vie d’entreprise: perturbations du 10/02 liés à la tempête… informatique

Vie d’entreprise: perturbations du 10/02 liés à la tempête… informatique

Depuis quelques jours, nous étions en train de préparer la migration de notre site web vers un tout nouveau serveur. En effet, avec l’augmention croissante du traffic, l’ancien serveur supportait difficilement le traffic engendré par les visiteurs et les multiples robots divers. Donc c’est depuis hier soir que les techniciens s’attèlent à effectuer la migration, et cela n’a pas été sans heurts.

Les perturbations ont commencé lundi soir 09/02. La situation est revenu quasi normal en fin de cette journée du 10/02, avec quelques legères pertubations ce matin et fin d’après-midi. (on dirait qu’on parle d’une grève dans les transports!)

Au programme pour les visiteurs/le staff de Tout allant vert:
– Paiement par CB non disponible (oui… c’est gênant pour un ecommerçant!)
– Problème dans la réception d’emails
– Emails non reçus/non acceptés chez nos clients
– Quelques commandes à migrer manuellement, bref…

Malgré ces quelques points, la migration s’est fait dans la douceur. Et cela a été quasiment invisible pour la majorité de nos visiteurs. Comme le dit Le Post, en cette journée de tempête plus de peur que de mal mais le plus gros est fait!

Tout cela, bien sûr se fait dans le souci d’améliorer la qualité de visite sur le site web. Théoriquemement, la boutique devrait tourner encore plus rapidement 😉

La direction de la SNCF…. euh non de Tout allant vert s’excuse auprès de ses usagers visiteurs, clients pour la gêne occasionnée. Si vous avez essayé de nous contacter ou de nous joindre dans la journée du 9/02 ou du 10/02 par email, il se peut que la transmission ait été perturbée. Nous vous prions de nous en excuser 😉 N’hésitez pas à nous recontacter. S’il y a encore des soucis sur le site, n’hésitez pas à nous le signaler.

Conclusion: quand vous faites une migration par un tiers, assurez vous que tout refonctionne le plus rapidement possible!

A bientôt,
David & Anne-Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *