Ecolographie: Emission radio écolo sur Europe 1

Ecolographie: Emission radio écolo sur Europe 1

europe1.gif

A l’occasion d’un entretien à la radio, nous avons appris l’existence d’une émission ‘écolo’ sur Europe 1 qui passe tous les dimanches de 16h à 17h. Cette émission, sous le nom d’Ecolographie, est animée par Michel Field et Catherine Chabaud.

Ecolographie
Sur les grands thèmes liés à l’environnement, au développement durable et à l’avenir de la planète, à propos de phénomènes aussi bien mondiaux que locaux, Michel Field avec Catherine Chabaud ouvre le débat, suscite le dialogue et la réflexion, et surtout fait circuler l’information. Parce que nous sommes tous concernés, Écolographie se veut aussi pédagogique que pragmatique. L’émission instaure échange, partage et controverse entre Michel Field et ses interlocuteurs, experts, politiques, représentants d’associations.

Vous pouvez écouter les archives des émissions en podcast/MP3.

Nous sommes passés ce dimanche dernier, émission du 10/09/06 (vers la fin de l’émission). Ecoutez l’émission du 10/09/06 en Podcast

Pour plus d’informations, le site de l’émission: Ecolographie sur Europe 1 , tous les dimanches de 16h à 17h. Merci à Michel Field et Guillaume.

One thought on “Ecolographie: Emission radio écolo sur Europe 1

  1. Bonjour,
    Le 18 mars 2007 le journal Internet de « 20 minutes » à écrit un article sur les manifestations contre le nucléaire réalisée dans 5 villes de France et qui ont mobilisé près de 60 000 personnes.
    Pour réagir et soutenir les manifestants, j’ai écris un commentaire en expliquant pourquoi je suis contre le nucléaire et décris les innombrables alternatives que sont les économies d’énergie et les énergies renouvelables.
    Malheureusement mon commentaire à été supprimé par « 20 minutes » sans aucunes explications malgré mes protestations. Cela montre à quel point il est difficile, voir impossible de proposer des systèmes énergétiques autres que ceux existant en France.
    De plus cela ferme la porte aux gigantesques possibilités de création d ‘emploie dans les secteurs innovants qui sont exploités par les pays concurrents.
    Les défis énergétiques doivent être relevés aujourd’hui et les solutions existent. Encore faut-il se tourner vers elle et permettre une vrai information sur le sujet.
    Le journal « 20 minutes » m’a montré que notre pays est loin de cette transparence nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *