Entreprise cherche à verser taxe d’apprentissage à formation agro-écologie et permaculture!

Entreprise cherche à verser taxe d’apprentissage à formation agro-écologie et permaculture!

ecole-japon-4

Comme toute société française, notre société Tout allant vert doit verser annuellement une taxe d’apprentissage qui permet à des organismes de formation type écoles, instituts, collèges, lycées de recevoir des fonds pour financer leur développement. Nous cherchons à verser notre taxe d’apprentissage à des organismes de formation agro-écologie, permaculture, cnv, pédagogie alternative type montessori, etc.

Les entreprises fortement sollicitées chaque année

Beaucoup profitent pour le reverser à leurs clients notamment s’ils travaillent avec ces organismes, quoi que de plus normal de rendre l’appareil. D’ailleurs, c’est la période où nous recevons le plus de « prospectus » venant des lieux de formation, appelants à verser la taxe en partie ou en totalité chez eux! La plupart des entreprises peuvent confier également leur choix à la CCI qui distribue cette taxe alors à sa discrètion.

Verser sa taxe d’apprentissage de manière militante?

Et pourquoi pas verser la taxe d’apprentissage de manière « militante »? C’est à dire aider des organismes de formation dont nous estimons que les sujets méritent d’être développé en France.

Permaculture, Agro-écologie, communication non violente, éducation alternative, etc…

Chez Tout allant vert, pour nous en 2016, nous aimerions contribuer, même à notre taille modeste, auprès d’organismes de formation en agro-écologie, en permaculture voir des organismes de formation à la communication non violente, à la pratique de la méditation, méthodes pédagogie alternative de type montessori/steiner/etc.

Le souci, c’est de trouver les organismes sont en adéquation avec nos valeurs. Alors si vous connaissez des organismes de formation dans ces domaines, aptes à recevoir les taxes d’apprentissage.

Il faut être habilité à recevoir la taxe d’apprentissage obligatoire!

Nous insistons sur ce dernier point… en effet, tous les organismes ne sont pas forcément aptes à recevoir cette taxe. Il faut remplir certains critères et avoir été accepté par les services de l’Etat. Chaque année, une liste d’organismes susceptibles de recevoir cette taxe est publiée et consultable.

Mais que mettre derrière chaque nom d’un organisme de cette énorme liste? C’est pour cela que nous souhaitons constituer une liste d’organismes habilités à recevoir la taxe, dans les sujets qui nous parlent… Alors faites nous en part soit en nous contactant directement ou en laissant un commentaire.

Organismes de formation: comment recevoir la taxe d’apprentissage?

Si votre organisme n’a jamais rempli un dossier pour recevoir la taxe d’apprentissage, vous ne pourrez pas recevoir de taxe d’apprentissage pour cette année. Sinon remplissez un dossier auprès de l’Etat et figurez dans la liste des organismes pour l’année prochaine!
En savoir plus sur la taxe d’apprentissage, c’est par ici!

Source: Image de l’école à l’architecture ronde japonaise à la pédagogie alternative.

5 thoughts on “Entreprise cherche à verser taxe d’apprentissage à formation agro-écologie et permaculture!

  1. Bonjour et bravo pour cette initiative ! J’aurais aimé répondre aux critères officiels, mais ce n’est pas le cas, même si je pense que je répondrais à peu près à vos critères 🙂 car je suis installé en permaculture depuis 7 ans : maraicher et apiculteur. Et j’ai créer un blog pour aider (former ?) les débutants à avoir quelques ruches dans leur jardin / terrasse.
    Vous pouvez venir voir sur http://www.MaPremiereRuche.com
    Bravo aussi pour votre site / entreprise
    Jérôme BOISNEAU

  2. Bonjour, super initiative.
    Je ne sais pas si cette association que j’ai connue l’année dernière rempli les critères? http://www.lespiedssurterre.info
    L’association est composées de plusieurs animateurs qui apprennent aux enfants (de environ 5 à 18 ans) à reconnaitre/apprécier la nature autour d’eux, leur apprendre à planter des plantes/légumes/arbres, etc.
    En bref, faire découvrir la nature aux jeunes de toutes les façons possibles.
    Cordialement
    Fabien

  3. Bonjour, je cherche à verser ma taxe d’apprentissage à une structure orientée vers la protection de l’environnement. C’est urgent. Si quelqu’un a une idée …
    Merci,
    Benoît

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *