Commerce & Ethique: escroquerie de seniors, abus de confiance, vidéo documentaire France5

Commerce & Ethique: escroquerie de seniors, abus de confiance, vidéo documentaire France5

Plus que deux jours pour découvrir ce documentaire sur Internet! Après, il faudra attendre la rediffusion TV prévue le lundi 28 février 2011 à 10:10
Ce documentaire invite à découvrir les techniques d’escroquerie qui visent en particulier les seniors!

Pour une fois, des journalistes ont pu filmer les techniques et la façon de penser de ces vendeurs escrocs qui font du « one shot »…
La conclusion: protégeons nos seniors, méfions nous par défaut des vendeurs qui font du « one shot », le bouche à oreille pour trouver des gens de confiance, …

Documentaire de MANUEL LAIGRE, 52 minutes

Chaque année, quelques milliers de personnes du troisième âge sont victimes d’arnaques. Ces délits ont augmenté de presque 20% en dix ans. D’après l’Office Central de la Lutte contre la Délinquance Itinérante (OCLDI), les escroqueries ont surtout lieu en ville, où l’anonymat est de mise, et pendant les vacances, quand l’entourage est moins présent.

Qui sont ces escrocs spécialistes du troisième âge ? Quelles sont leurs techniques ? Comment leurs victimes peuvent-elles se défendre ?

Voir la vidéo Escrocs, Abus de Confiance, Documentaire France 5

E-commerçants avec des valeurs et une ethique, nous sommes choqués de voir la manière dont ces gens (ces voyous) font du commerce, qui s’inscrit clairement dans « j’essaye d’avoir mon prochain à mon propre profit en faisant tout pour l’embrouiller, lui mettre la pression et en faisant tout pour qu’il évite de réfléchir ». Ces personnes portent clairement un préjudice à l’ensemble de la profession du commerce et des services et des professionnels en général.

Comment peut on tolérer des comportements et des pratiques commerciales de cette nature? Totalement non éthiques et amorales, et pourtant qui restent légales?
Quand il s’agit de gagner de l’argent, certains sont prêts à tout par cupidité et avidité, quitte à faire endetter leurs clients (cela n’est pas réservé qu’au monde de la finance avec ses subprimes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *