Référencement garanti en 1ère page sous 48 heures? MdR

Référencement garanti en 1ère page sous 48 heures? MdR

Scène de vie… quelqu’un nous contacte au téléphone pour la blague du jour.

* TAV: Bonjour
* Interlocutrice: Bonjour … vous êtes le responsable du site …? (sur bruit de fond type call center, en hurlant au téléphone, tellement il y a de bruit derrière elle)
* TAV: Oui.
* Interlocutrice: Je me présente… voilà je vous propose de référencer votre site sous 48 heures en 1ère position sur le moteur de recherche de votre choix?
* TAV: (Mort de rire…)… Oui.
* Interlocutrice: Voilà, nous vous garantissons d’être référencé au choix en 1ère position soit sur Bing.com ou Google? Est ce que cela vous intéresse?
* TAV: (blanc – temps de réflexion)… Non merci! 🙂
* Interlocutrice: (blanc) puis commence à rigoler « genre, on ne me l’avait jamais faite celle là! » (genre je sais pas quoi répondre, c’est pas prévu dans le scénario!)
* TAV: Bonne journée (en rigolant). 😉
* Interlocutrice: Bonne journée (en rigolant). (qui aura passé un bon petit moment et hop, son call center doit déja lui proposer la prochaine personne à appeler sur sa liste).

Bref, bonne blague. Le référencement garanti en 1ère position sous 48heures , une vaste blague? Des référenceurs « plus forts que les autres » qui ont la formule magique pour apparaitre en première position et en plus sous 48 heures… C’est nos amis référenceurs (qui font du vrai travail de qualité en terme de référencement) qui vont bien rigoler! Vive la baguette magique!

Webrankinfo décrit le référencement garanti comme « souvent un simple achat de liens sponsorisés (un bon professionnel en référencement naturel ne s’engage pas sur les résultats… mais peut éventuellement facturer selon les performances) ». Sinon faites une simple recherche sur le référencement garanti, pour savoir ceux qu’en pensent les professionnels sérieux sur le sujet. Le référencement cela se travaille (et pas en 48 heures).

Pour ceux qui veulent le contact de cette entreprise… désolé, la personne ne nous a pas laissé sa carte de visite (au vu de la réponse) et le numéro appelant était caché (souvent le cas pour les call-centers ou ceux qui font de la prospection).

Source Photo: Photo by Garvid – Creative Commons

10 thoughts on “Référencement garanti en 1ère page sous 48 heures? MdR

  1. Bon. Je défends ma profession, les référenceurs ne font pas tous du n’importe quoi. Ce genre de démarchage est le fait de quelques grosses agences qui vendent de la page texte ou du rapport de positionnement au kilos.
    D’un autre coté, nous sommes nombreux à travailler de manière qualitative afin de générer des visites ou des ventes chez nos clients.

  2. Ping : Tweets that mention http://blog.toutallantvert.com/2010/06/10/vie-entreprise/referencement-garanti-en-1ere-page-sous-48-heures-mdr/comment-page-1/#comment-13382?utm_source=pingback -- Topsy.com
  3. @renaudjoly: merci de ton message. justement, loin de penser que tous les référenceurs agissent de la sorte, avec en tête des référenceurs qui font du travail de qualité, comme il y en a de bons dans le Nord 🙂

    @djolhan: quelqu’un qui ne connait rien en référencement pourrait en effet tomber dans le piège facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *