Découverte musicale: Je veux de Zaz, quand le bonheur n’est pas matériel

Découverte musicale: Je veux de Zaz, quand le bonheur n’est pas matériel

Vrai coup de coeur musical d’Anne-Sophie lors de son passage radio… nous vous invitons à découvrir Zaz avec son titre Je veux. Une artiste qui touche tant par sa voix, sa musique que ses paroles. Ce titre nous fait réfléchir au bonheur et au sens de la vie. Cela nous évoque fortement l’histoire du pêcheur et de l’homme d’affaires. On adore tout simplement!

Qu’est ce que nous évoque cette chanson?

Extrait des paroles:

Donnez moi une suite au Ritz, je n’en veux pas !
Des bijoux de chez CHANEL, je n’en veux pas !
Donnez moi une limousine, j’en ferais quoi ? papalapapapala
Offrez moi du personnel, j’en ferais quoi ?
Un manoir a Neuchâtel, ce n’est pas pour moi.
Offrez moi la Tour Eiffel, j’en ferais quoi ? […]

Je veux d’l’amour, d’la joie, de la bonne humeur
Ce n’est pas votre argent qui fera mon bonheur
Moi j’veux crever la main sur le coeur
Allons ensemble découvrir ma liberté
Oubliez donc, tous vos clichés
Bienvenue dans ma réalité

Pour nous, les paroles de cette chanson sont un appel à se libérer d’un mode de vie matérialiste, à ne pas lier son bonheur à des choses uniquement matériels: argent, produits de marque, pouvoir, etc.. et plus globalement se libérer des normes et des attentes extérieures (qui ne viennent pas de soi mais des attentes des autres).

Bref se libérer du regard oppresseur des autres, d’un mode de vie où l’on nous indique que pour être heureux il faut s’afficher avec des produits de certaines marques (on se rappelera la fameuse montre à 50 ans), consommer telle ou telle marque et tels produits, que pour réussir sa vie, il faut avoir plein d’argent, une grande maison, se comporter de manière hypocrite, etc.. (ceux que Zaz appelle clichés)

Zaz nous invite à entrer dans son monde, un monde où pour être heureux, il y a d’autres valeurs que l’hypocrisie, la consommation, les marques, l’argent. Passer de l’avoir à l’être!

Et vous que pensez vous de cette artiste? et de cette chanson?
– Découvrez le Myspace de l’album officiel de Zaz
L’autre Myspace de Zaz
– Le Facebook de Zaz

14 réflexions sur « Découverte musicale: Je veux de Zaz, quand le bonheur n’est pas matériel »

  1. 3 femmes m’ont donné des frissons dans le dos jusqu’à aujourd’hui (j’ai 55 ans) La Callas, Edith Piaf, Amalia Rodriguez. J’attendais la quatrième et vous voilà !!!!
    Bravo

  2. Je trouve ta musique complétement nul. On dirais que t’as tout vécu, alors que tu connais rien à la vie. T’es bien trop prétentieuse et entendre ta voix me fou la gerbe.

  3. Tout à fait d’accord avec Hélène et Samy, je n’aime pas entendre quelqu’un me dire comment je dois me comporter pour être quelqu’un de « cool » sa chanson c’est juste du « vous êtes nazes » moi je suis mieux que vous, « bienvenue dans MA réalité », « mon monde de Bisounours à moi il est hachement cool » Ça fait beaucoup de « JE » dans une même chanson. Une prétention sans nom pour une jeune fille de même pas 25 ans qui pense avoir tout vu tout vécu. Dommage…

  4. Les paroles sont pas mal. Mais j’ai quelque chose contre la façon de chanter… je ne trouve pas ça mélodieux, mais alors pas du tout. Mais bon, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas 😉

  5. La chanson de zaz est vraiment trop nulle! Et dire que certaines stations de radio la qualifie de tube d’été 2010 , pauvre France… moi, perso, dès que je l’entends à la radio, je zappe vite fait car ça me donne la chair de poule. Je ne veux pas rentrer en détail les paroles de cette chanson qui sont d’une nullité peu commune! Par contre, je rajouterais quand même ce commentaire à l’attention de zaz, à savoir: Si l’argent ne fait pas son bonheur, qu’elle ne le garde pas et le partage très vite à ceux qui en ont grandement besoin, ainsi, elle pourra crever la main sur le coeur, car en attendant, il y en a qui crèvent de faim… A bon entendeur: un nostalgique de nos vieilles bonnes chansons françaises qu’on pouvait encore déguster avec plaisir!

  6. Complètement nul , vive lady gaga ! Je me demande combien elle a payer pour etre 1 er de chaque classement, ou alors c’est l’audovision française qui les obliges a la mettre première, en tout ca chez moi il vont pas faire un carton je zappe des quelle passe ! Il gache mes vacances a la passez 20 fois dans la même journner !

  7. change de radio chère Lucie, puisque lady gaga te plait autant va sur NRJ!
    Vous ne voulez pas être juger hein? Non mais sans blague, c’est de la MUSIQUE, une belle voix. Savez vous à quoi sert la MUSIQUE? (je ne parle pas de lady gaga, genre on appelle ça de la musique alors que ce nn’est qu’un assemblage de sons créés par ordinateur!!)
    Avant tout vous ne vous focalisez que sur « JE VEUX », saviez vous qu’un album en compte plus d’une, de chanson??
    Ensuite elle n’a pas 25 ans elle est née en 1980.
    Avant de vous jeter comme des charognards sur une fille qui enfin sort du lot de « lady gaga » ou encore « string color » machin truc avec des paroles qui ne veulent rien dire, écoutez un peu et renseignez vous!
    De plus pour « Eckel » je pense que si un jour tu avais son talent, tu serais bien contente de pouvoir aussi profiter un peu des fruits de ton travail, tiens on sent de la jalousie non??
    bref désespérant!

  8. Puisqu’elle veut pas de tout ça, sa chanson elle a qu’à la donner au lieu de la vendre. Hypocrisie, quand tu nous tiens… Et dire qu’il y a des moutons pour la défendre, mort de lol.

  9. * LOL, Elle la vend car elle a fait de sa musique un metier.On ne doit pas tomber dans la naiveté non plus ! On a besoin d’argent pour vivre, ou du moins survivre, mais ce qui est certain c’est qu’on on a pas besoin d’autant. Donc c’est idiot de dire pourquoi elle ne donne pas sa chanson.. sans cela elle risquerait de finir SDF .

    * Pour tout ce qui dise, »elle a 25 ans elle croit connaitre la vie » je répond, vous ne connaissez pas son histoire et ne savez pas ce qu’elle a put vivre. L’age ne fait pas l’expérience. Je connais moi même dans mon entourage des adolescents qui ont vécu des choses bien plus dur et bien plus forte que des collègues de 35 ans !

    * MadProf, ce n’est pas le JE de Zaz mais le JE universelle Là, c’est comme si tu me disais que Descartes pensé qu’il était le seul être sur terre qu’il pensait être seul .. Bref c’est un Je auquel tous peuvent se refferer.

    Pour finir, j’aime cette chanson tout comme Rostya 😉 car on y trouver le mélange du savant et du populaire. La formation instrumentale utilisée est très interressante. J’aime beaucoup sa voix blues car elle est hors du commun. Cette fille me parait vrai et les valeurs qu’elle prône font rêver car oui c’est vrai qu’aujourd’hui malheureusement on vit dans une societe de consommation et que pour être cool, pour pas être un ringard , on doit être à la pointe de la mode.

    Sur ceux : Peace 😀 .

  10. la chanson est super, mais pour tous ceux qui disent qu’il y a trop de « je  » et que ca montre la supériorité de la chanteuse, c que vous ne comprenez pas la chanson alors parce que la ca craint !! pour elle, c pas l’argent qui fait le bonheur, elle vous en veut pas d’être comme vous êtes, elle dit qu’elle n’aime pas les langues de bois, qu’elle est comme ca, mais elle vous dit surement pas de faire comme elle et que vous êtes nase parce la oui vous êtes nase de dire des conneries pareil !! et puis vous aimez ou pas c votre problème mais dites seulement c pas votre goût au lieux de dire des âneries franchement UU

    Bon, moi je trouve super cette chanson tellement que je vais faire un expo sur cette chanson que je dois présenter pour Jeudi qui arrive, par contre, je ne sais pas quand la chanson date, merci de me répondre et vive Zaz xp

  11. Comment peut-on aimer ce que cette chanteuse chante ?

    Les paroles sont d’une bassesse incroyable, d’une pauvreté sans nom ? Ecoutez donc Renaud, Brel et Cie et osez prétendre que la qualité est la même! Les paroles de cette chanson, « je veux », sont dignes d’enfant d’un 8 ans !

    Par ailleurs, cette chanteuse n’a pas une voix mélodieuse.Comment peut-elle prétendre être chanteuse ?

    Aucun effort n’est fourni ni sur le fond ni sur la forme.

    Cette chanteuse révèle une chose: il est de moins en moins difficile de s’imposer aujourd’hui en France. Le travail, l’effort ne sont plus valorisés. Seul compte le messaje à deux centimes que les Bobos de France prennent bien soin d’approuver !

  12. Comment peut-on aimer ce que cette chanteuse chante ?

    Les paroles sont d’une bassesse incroyable, d’une pauvreté sans nom ? Ecoutez donc Renaud, Brel et Cie et osez prétendre que la qualité est la même! Les paroles de cette chanson, « je veux », sont dignes d’enfant d’un 8 ans !

    Par ailleurs, cette chanteuse n’a pas une voix mélodieuse.Comment peut-elle prétendre être chanteuse ?

    Aucun effort n’est fourni ni sur le fond ni sur la forme.

    Cette chanteuse révèle une chose: il est de moins en moins difficile de s’imposer aujourd’hui en France. Le travail, l’effort ne sont plus valorisés. Seul compte le messaje à deux centimes que les Bobos de France prennent bien soin d’approuver !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *