Une envie de rire contagieuse… Merci au Bodhisattva du métro!
Comment provoquer le changement positif? Voilà une vidéo qui nous met de bonne humeur.
L’histoire: Une grande ville de nos jours. Un drôle de personnage prend le tram et réinvente à sa façon le transport en commun
Comme quoi l’émotion est très contagieuse… surtout positive! A méditer!
Pourquoi le titre de Bodhisattva? Qui a fait ce film? En savoir plus?
Concernant le titre « Bodhi sattva » dans le métro mis sur Youtube (qui n’est pas le titre original), cela fait référence au personnage bouddhique qui rayonne autour de soi. Pour changer le monde, le changement commence par soi même, en voici un bel exemple! D’ailleurs, vous noterez le contraste entre ce personnage plein de joie, qui rayonne et les passagers plutot « moroses ».
Le boddhisattva est un être (sattva) de « bonté merveilleuse » qui renonce à la libération définitive (parvenu au Nirvana, il reste dans le samsara, pour aider l’ensemble des hommes à trouver leur délivrance. (Dans le bouddhisme tibétain on peut prononcer le voeu du boddhisattva). En ce sens, le boddhisattva, être de pure compassion, s’oppose à l’arhat qui, dans la doctrine du Theravada (bouddhisme primitif) a pour aspiration son salut propre.
Le bodhisattva n’a plus comme but ultime de se libérer des réincarnations, mais il recherche la boddhi suprême, c’est à dire la compréhension parfaite de la vérité, en s’efforçant de porter à la perfection (paramita) la pratique des dons (dana) et de la sagesse (prajna), durant de nombreuses existences.
Source: Boddhisattva et Tathagatha
Le titre du film « Merci! »
Merci, c’est le titre de ce court-métrage mais aussi le message de remerciement envers l’auteur de ce film Christine Rabette!
– Site officiel sur Artemis Productions