Tout allant vert.com livre désormais la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et l’Espagne

Tout allant vert.com livre désormais la Belgique, la Suisse, le Luxembourg et l’Espagne

zonelivraison1.jpg
L’europe tout allant vert!

Après de nombreux échanges avec nos visiteurs, nous avons décidé de servir nos clients en dehors de nos frontières franco-françaises: Belgique, Suisse, Luxembourg, Monaco et Espagne. Et c’est là que nous réalisons les simplifications administratives apportées par la libre-circulation des marchandises au sein de l’UE. En ce qui concerne la Suisse, les formalités sont un peu plus compliquées pour l’expéditeur (c’est à dire nous).


Livraison vers la Suisse
En effet, la Suisse étant hors de l’UE, il faut encore passer par les traditionnelles formalités dounières: factures HT à joindre et documents douaniers (CN23) qui se joignent au colis, avec un risque existant mais minime de blocage ou de délai au niveau des douanes.

Pas encore sûr des formalités minimales à suivre, nous avons combiné les conseils de La Poste à ceux du site France-Suisse, une vraie mine d’informations concernant les échanges franco-suisse (Ce site a été crée par la CCI de Haute-Savoie et leurs équivalents Suisse). Nous nous retrouvons donc avec 2 exemplaires de facture HT, 4 exemplaires de CN23 avec des numéros tarifaires douaniers à identifier pour chaque produit. Aucune référence n’est faite à ces documents sur le site de France-Suisse. Par souci d’éviter des documents inutiles, si vous avez une idée concernant les papiers suffisants à joindre, n’hésitez pas à nous le faire savoir.

Saviez-vous que nos voisins Suisse font de vraies affaires chez nous?
En effet, n’étant pas dans l’Union Européenne, ils ont la chance de payer HT chez nous, la TVA se paye localement (et bien sûr elle est moins élevée que nos 19.6%). A cela s’ajoute d’éventuels frais de douanes mais au vu du type de produits que nous vendons, cela sera à notre avis très peu impactant.

Bref, nos amis suisse font de vrais affaires à acheter en France, avec un pouvoir d’achat bien plus élevé que nous Français, un peu comme les Anglais avec leurs livres sterling.

A bientôt,
David & Anne-Sophie, les fondateurs de Tout allant vert.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *