Le Pacte écologique: Interpellons les présidentiables sur les questions écologiques et climatiques!
« Ensemble, adressons un signal fort aux candidats! », c’est le message de Nicolas Hulot, qui nous semble t-il a trouvé un excellent moyen d’intégrer les questions écologiques et climatiques dans les présidentielles de 2007. Nous vous invitons à signer le Pacte écologique afin de donner encore plus de poids à cette action, pour interpeller nos politiques. Comme le dit très bien Nicolas Hulot, l’écologie ce n’est ni de gauche ni de droite, c’est l’affaire de tous.
Vous trouverez sur le site la liste de tous les candidats aux présidentielles qui ont signé ou non le pacte écologique, ainsi que de nombreux éléments que vous pouvez utiliser pour relayer l’information (sur votre blog par exemple).
Signez vous aussi le pacte écologique: https://www.pacte-ecologique-2007.org. Plus nombreux nous seront à signer le pacte, plus cela montrera l’importance que cela a pour nous aux politiques.
– Elements pour votre site web
3 réflexions sur « Le Pacte écologique: Interpellons les présidentiables sur les questions écologiques et climatiques! »
Je reviens de son site, que j’avais déjà signé il y a un moment, mais de temps en temps je vais voir ce qu’il en est avec les candidats, s’ils ont signé ou non. à mon stupeur il y en a depuis le temps, qu’un qui a signé, quelqu’un que je ne connais pas encore mais je vais faire l’efoort de le découvrir: Nocolas Dupont…
C’est avec enthousiasme que j’aurais signé ce pact, mais hélas, M. Nicolas HULOT qui possède une résidence au Col de Bavella en Corse, a refusé de signer la pétition anti incinération et pro-tri des déchets qui lui a été proposée par mes amis de l’association Corse contre l’incinération de Colette Castagnoli. Par ce refus M. Hulot s’installe de facto aux côtés de Véolia ,Suez et autres porteurs de l’incinération ,de ses dioxines et de ses cancers dans le monde entier. Quel symbole! ou quelle casserole!
Il est vrai que ses superbes émissions ne pourraient plus exister sans l’argent des multinationales de l’incinération et des pesticides, et que de ce fait il se trouve puissamment instrumentalisé. Je suis désolé, mais par solidarité avec les milliers d’associations qui se battent avec très peu de moyens contre les exactions multiples de ces multinationales, je ne m’associerai pas à cette mascarade politico-environnementale pro incinératrice. Je ne peux cautionner la délinquence environnementale.
A l’heure où l’INVS vient d’officialiser les dangers de l’incinération; que des personnalités aussi diverses que Corinne Lepage, Dominique Voynet, Ségolène Royal, Odile Saugues, Christian Estrosi, Dominique Belpomme, Jean-Marie Pelt, Gilles Eric Sérallini, François Veillerette et même Philippe de Villiers etc…. ont pris fait et cause contre cette absurdité environnementale et sanitaire de l’incinération, je trouve absolument nul qu’un homme de la qualité de Nicolas HULOT soit obligé de cirer les pompes de capitaines d’industrie dont la conscience écologique est inversement proportionnelle à la sienne.
Sancho > Merci pour votre message. Vous a t-il expliqué son refus au moins? C’est surprenant de lire cela.