Breathing Earth: Le réchauffement climatique en temps réel…
Breathing Earth, l’expérience interdite!
Nous avons découvert ‘Breathing Earth’ (littéralement ‘Planète respirante’) via Matthieu de Common Ethic, une simulation ‘en temps réel’ des émissions de CO2 dans le monde. Après avoir visité ce site, on ne peut qu’en ressortir ‘troublé’ par la vitesse à laquelle les choses se déroulent.
Et le temps qui court…
Couplant les dernières statistiques démographiques (taux de natalité et de mortalité) et les derniers chiffres concernant les émissions de CO2 par pays , ce site simule en temps réel (pendant le temps que vous êtes en ligne) le rejet total de CO2 dans le monde et la démographie mondiale.
Nous réalisons soudainement grâce à cette simulation la vitesse à laquelle il y a de plus en plus de monde sur terre, de moins en moins de ressources énergétiques non renouvelables pour tous, une terre qui accumule les rejets d’émissions de CO2… et nous que faisons nous?
N’oubliez pas la journée mondiale contre le réchauffement climatique du 4 Novembre 2006. Votre action, notre action que vous pouvez faire sur Internet, parlez de Breathing Earth à votre entourage (sans rien leur dire pour voir leurs réactions).
Le site à absolument voir: Breathing Earth
Breathing Earth a été réalisé par David Bleja, un australien, qui a compilé les dernières données du ‘Word Fact Book’ ainsi que de Wikipédia pour réaliser la simulation.
One thought on “Breathing Earth: Le réchauffement climatique en temps réel…”
Fabuleux ! Et inquiétant…
Il y aurait pourtant un moyen simple de limiter la prolifération des gaz à effet de serre : réintroduire les dinosaures, source naturelle et quasi inépuisable d’énergie et de nourriture. Tout est expliqué sur http://www.thedino.eu