[Vidéo] Comprendre la crise grecque et de la dette européenne pour les nuls, Debtocracy, le docu censuré par la Grèce

[Vidéo] Comprendre la crise grecque et de la dette européenne pour les nuls, Debtocracy, le docu censuré par la Grèce

Si vous aussi ne comprenez rien à la crise grecque et au problème de la dette européenne, visionnez ce documentaire intitulé « Debtocracy » (ou la dette-cratie, la soumission par la dette) tourné par un journaliste grec, appuyé d’ailleurs dans ce reportage par de nombreux témoignages d’intervenants français et allemands.

Certains médias relaient l’information comme quoi les grecs sont des fainéants, payent tout au marché noir, ne payent pas d’impot, ont profité de l’europe pour vivre à crédit, bref ils ont tous les maux de la terre et mériteraient leurs problèmes? Non ce n’est pas aussi simple que cela! Ce docu a été censuré en Grèce.

En tout cas, personnellement, ce documentaire nous a bien éclairé sur la situation et surtout permet d’avoir le point de vue grec sur la question: perte de souveraineté sur la monnaie, hypocrisie franco-allemande, introduction à la dette odieuse, comment faire plier un pays par la dette (ce n’est pas la première fois), la complicité de certains financiers, etc. Surtout que l’on voit que ce qui peut arriver à la Grèce peut arriver également en France.

En effet, la France est le plus gros emprunteur de la zone Euro avec près de 200 milliards € par an.

Un documentaire absolument à voir et que nous recommandons à tous de visionner et de partager!

3 réflexions sur « [Vidéo] Comprendre la crise grecque et de la dette européenne pour les nuls, Debtocracy, le docu censuré par la Grèce »

  1. Cher blogueur,

    Je m’appelle Maude Dupon. Je vous contacte pour savoir si vous seriez intéressé à participer à une campagne liée aux énergies renouvelables. Il s’agit de publier un post en échange d’une récompense financière. Si vous êtes intéressé à nous aider, faites-nous savoir et je vous enverrai les informations nécessaires pour se mettre au travail bientôt.

    Cordialement,

    Maude Dupon

  2. Le renflouement et la sécurisation des banques lors du déclenchement de la crise de 2008/2009 demeurait indispensable et à période exceptionnelle moyens de même. Que l’on soit resté discret sur leur situation réelle pour ne pas inquiéter leurs clients et les voir se ruer sur les guichets, d’accord aussi. Mais le résultat net de toutes ces opérations avec usage massif du moins durant cette période de monétisation de dettes et de titres en tous genres, l’état, la BCE, les banques le connaissent-il vraiment ?

  3. De toutes les façons, la Grèce doit restructurer sa dette : elle la convertira en drachme. Il n’y a plus grand monde qui ne reconnaît plus cela. Et ils importeront moins dans un premier temps avant que la reprise des exportations ne leur permettent d’importer plus.

    De toutes les façons, la situation actuelle est intenable : le pays s’enfonce sans espoir de s’en sortir. Il faut relancer l’économie et la seule solution est la dévaluation, interdite par l’euro à date. Nous sommes exactement dans la situation de l’Argentine qui refusait de dévaluer par rapport au dollar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *