Guerilla Gardening: faites florir la biodiversité dans votre quartier! Les bombes (à fleur) sont fournies…

Guerilla Gardening: faites florir la biodiversité dans votre quartier! Les bombes (à fleur) sont fournies…

Faites du Guerilla Gardening à l’occasion de la Semaine du Développement durable! Le guerilla gardening (guerilla jardinière en français) consiste à planter la biodiversité dans des endroits « nues » (en général endroits abandonnés, laissés en friche ou en pleine ville, etc…).

Que ce soit pour réinviter la biodiversité en ville, agir de manière artistique, redonner de la vie dans nos espaces, ou tout simplement se réapproprier l’espace public… le guerilla gardening va de la simple action de planter une fleur jusqu’à pour certains cultiver des jardins de fleurs ou de légumes. Certains recuperent meme certains objets pour les transformer en pots de fleur… (pneus usagés, boites aux lettre, etc…)

A l’occasion de la Semaine du Développement Durable, Aries et Tout allant vert vous fournissent les armes pour débuter (voir conditions ci dessous pour recevoir vos bombes) !

Quelques images… issues de GuerillaGardening.org




Fondé par le Londonien Richard Reynolds dans les années 70, le mouvement s’est développé aux USA et en Europe. Ses membres militent pour le maintien de la biodiversité urbaine à travers diverses actions.

A l’occasion de la Semaine du Développement Durable, Tout allant vert se joint à Aries, en vous fournissant les « armes »… c’est à dire une bombe à fleurs (dans la limite des stocks disponibles) pour tout achat de produits Aries (gamme de produits naturels pour se protéger des nuisibles: mites, répulsif anti souris, répulsif fourmis, anti-acariens, etc..) entre le 1er et 7 avril 2011 (dans la limite des stocks disponibles!)

Pour plus d’informations,
– visitez le site principal de Guerilla Gardening en anglais (avec pleins de photos)
– En france, il y a le site français de Guerilla Gardening.

Découvrez les produits naturels Aries sur Tout allant vert.com

2 réflexions sur « Guerilla Gardening: faites florir la biodiversité dans votre quartier! Les bombes (à fleur) sont fournies… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *