Impact de la grève des retraites du 23/09 sur le E-commerce: salon de Paris et colis en instance

Impact de la grève des retraites du 23/09 sur le E-commerce: salon de Paris et colis en instance

Aujourd’hui, en jour de mouvement de mobilisation nationale sur la réforme de la retraite (comment çà? nous allons avoir une retraite?)… l’impact de cette grève se fait ressentir sur le e-commerce à plusieurs niveaux: à la fois sur les colis mais aussi à la grande messe du Ecommerce à Paris en ce moment.

Les envois de colis totalement impactés
Le transport et la livraison de colis sera de même impacté. La dernière grève a valu quelques retards de colis (sur du Chronopost et du Coliposte): des colis qui ont été mis en instance ou en report de livraison. De ce fait, il ne faut pas compter sur aujourd’hui pour aller récupérer votre colis. Le centre de distribution ou le bureau de Poste risquent d’être fermé ou de fonctionné en service minimale.

D’ailleurs Chronopost annonce sur son site à:

9h – En raison du mouvement de grève national, les livraisons risquent d’être perturbées aujourd’hui.
Toutes nos agences ont pris en considération les secteurs impactés pour les manifestations annoncées.
Nous organisons nos tournées afin de pouvoir livrer vos envois dans les meilleurs délais.
Nous vous prions de nous excuser pour ces désagréments indépendants de notre volonté

La Poste elle ne communique pas à ce sujet ni sur son site corporate ni sur son site de suivi Colis. Dommage de ne pas prévenir ses clients.

Le salon e-commerce Paris impacté
D’abord la grand messe du Ecommerce avec le salon Ecommerce de Paris dont la dernière journée va probablement être la plus compliquée, pour les visiteurs et les exposants. Il est même possible que certains plient déja bagages avant la fin du salon. A cela s’ajoute au fait que le salon cette année est organisé au sud de Paris, Porte de Versailles, ligne 12. Aux dernières nouvelles, les pertubations ne sont pas si fortes que cela, mais est ce que les visiteurs ont décidé de prendre ce risque? Les visiteurs seront peu ou pas motivés à galérer pour aller au salon. Les exposants seront probablement mécontents de la situation, eux qui ont payé 3 jours de salons, au lieu de 2. Au moins, les visiteurs, en anticipant cela, auront peut être concentrés leurs visites sur les 2 premiers jours.

Par solidarité et surtout parce que cela nous concerne, l’équipe de Tout allant vert se joint au mouvement pour une retraite juste, équitable et durable! A l’image de notre environnement, nous risquons d’aller droit dans le mur si nous n’agissons pas.

Vu sur EcoloInfo par Nathalie:

Un papi à son petit fils de 23 ans, encore à l’université
“Hey ben ! A ton age, je travaillais déjà ! ”
Et l’étudiant de répondre :
“Papi, à ton age, je travaillerai encore”

Nous vous invitons à lire l’article d’Anne-Sophie d’Ecolo-Info: Allons nous battre en retraite?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *